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Google lance son service d’écoute de musique

Le service offre un mois d'accès gratuit.[Capture d'écran de Google Play]

Avec « Google Play », le géant américain du web compte bien concurrencer Deezer ou Spotify. Ce nouveau service, accessible sur son site Internet et sur les applications Android, permet l’écoute de musique sans téléchargement préalable. Des abonnements sont proposés pour avoir un accès illimité au service.

 

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google fait son entrée sur le marché de l'écoute de musique en flux, sans téléchargement préalable. C’est le groupe lui-même qui a annoncé l’arrivée en France de ce nouveau service « Accès illimité », sur un billet posté jeudi sur son blog officiel.

« Accès illimité, notre nouveau service d’écoute de musique, vous donne accès à des millions de titres des plus grandes maisons de disques, labels indépendants et artistes nationaux sur tous vos appareils », indique Google.

« Accès illimité vous permet de profiter de radios interactives et sans publicité, personnalisées en fonction de vos chansons ou de vos artistes préférés. Libre à vous de passer des titres, d’en supprimer et de réorganiser la file de lecture selon vos envies. Vous pouvez aussi accéder aux recommandations de notre équipe d’experts musicaux ou trier les titres par genre. »

Les utilisateurs peuvent stocker en ligne gratuitement jusqu'à 20.000 titres qu'ils peuvent écouter en accès illimité, sur appareils Android ou via un site dédié.

 

Un abonnement de 7,99€, puis 9,99€

Le service a été lancé en mai aux Etats-Unis et rebaptisé « Accès illimité » en France. Google offre dans l'Hexagone « Accès illimité » gratuitement pendant une période d'essai d'un mois. Un abonnement mensuel sera ensuite proposé à 7,99 euros s'il est souscrit avant le 15 septembre, et à 9,99 euros au-delà de cette date. Aux Etats-Unis, le service est disponible pour 10 dollars par mois.

Google fait son entrée sur un marché de plus en plus concurrentiel, face à de gros acteurs européens comme le suédois Spotify, numéro un mondial ou encore le français Deezer.

 

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