En direct
A suivre

A travers la Flandre : la terrible chute du cycliste belge Wout Van Aert victime de multiples fractures (vidéo)

Wout Van Aert pourrait manquer le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Wout Van Aert pourrait manquer le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. [Belga / Icon Sport]

Grand favori d’À travers la Flandre, Wout Van Aert a lourdement chuté, ce mercredi, à un peu plus de 65 kilomètres de l’arrivée et a été évacué sur une civière souffrant de multiples fractures.

Ses espoirs de victoire se sont envolés à un peu plus de 65 kilomètres de l’arrivée. Présenté comme le grand favori d’À travers la Flandre, Wout Van Aert (29 ans) a lourdement chuté, ce mercredi, et a été contraint d’abandonner.

Le cycliste belge était dans le peloton des candidats à la victoire lorsqu’il a touché à très haute vitesse la roue d'un équipier dans une descente et fini à terre, entraînant avec lui une quinzaine d’autres coureurs, dont Mads Pedersen, vainqueur de Gand-Wevelgem, mais aussi Biniam Girmay, Jasper Stuyven, qui souffre également d'une fracture de la clavicule, ou encore Anthony Turgis.

Alors que son maillot a été complétement déchiré, Wout Van Aert souffrait terriblement, notamment au niveau de l’épaule, comme en témoignaient ses cris de douleur, et a dû être évacué sur une civière comme Jasper Stuyven. Et le diagnostic est lourd pour la star du cyclisme belge, victime de fractures à la clavicule et à plusieurs côtes. «Une clavicule cassée et plusieurs fractures aux côtés ont été diagnostiquées à l'hôpital», a indiqué son équipe Visma-Lease a bike.

Si la durée de son indisponibilité n'a pas encore été déterminée, il ne sera pas présent au départ, ce dimanche, de la 108e édition du Tour des Flandres à Anvers, ni de Paris-Roubaix dans dix jours (dimanche 7 avril). Deux Monuments du cyclisme qu'il avait cochés et qu'il rêvait d'inscrire à son palmarès. Sa participation au Tour d'Italie pourrait également être remise en cause.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités