En direct
A suivre

«Quelqu’un a ouvert la porte au milieu de la nuit» : une joueuse taïwanaise de badminton dénonce «l’insécurité» à Paris après une tentative d’intrusion dans son hôtel

Tai Tzu Ying a échoué en demi-finale des Internationaux de France de badminton. [IconSport]

La numéro 3 du badminton mondial, la Taïwanaise Tai Tzu Ying, a confié sur Instagram, le 4 mars dernier, que sa chambre d'hôtel avait été la cible d'une tentative d'intrusion lors de sa présence à Paris pour les Internationaux de France.

Une mauvaise publicité pour Paris à quelques mois des Jeux olympiques. Présente à Paris dans le cadre des Internationaux de France de badminton, qui ont eu lieu du 5 au 10 mars, la Taïwanaise Tai Tzu Ying a raconté avoir été victime d’une tentative d’intrusion dans sa chambre d’hôtel.

D’après les informations de nos confrères du Parisien, l'hôtel où a logé la superstar du badminton serait situé à proximité de la Porte de Montmartre, à deux kilomètres de l’Adidas Arena, site hôte des derniers Internationaux et des prochaines épreuves de badminton aux Jeux olympiques.

Actuelle numéro 3 mondiale et candidate à l’or olympique cet été, Tai Tzu Ying a évoqué sa première nuit dans la capitale parisienne, dans un «quartier un peu dangereux», sur son compte Instagram le 4 mars dernier.

Un incident «effrayant», selon les internautes

«Quelqu’un a ouvert la porte de la chambre au milieu de la nuit et quelqu’un a même tenté d’y entrer», a-t-elle ajouté dans une story sur Instagram.

Dans une publication suivante, Tai Tzu Ying a également montré un système de barricades mis en place par ses propres moyens, à l’aide d’un porte-bagages. D’autres athlètes taïwanais auraient également été contraints à agir de la sorte afin de sécuriser leur chambre, y compris avec l'aide de leur matériel.

Une expérience qui fait figure de mauvaise publicité pour Paris, à quelques mois des Jeux olympiques : sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont dits «choqués» et ont jugé que cet incident était «effrayant».

Malgré cette mésaventure, la Taïwanaise a réalisé un beau parcours dans la toute nouvelle Adidas Arena, avec une demi-finale, où elle est passée à côté de cinq volants de match pour accéder à la grande finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités