En direct
A suivre

Benoît Kounkoud accusé de tentative de viol : ce que l’on sait

Le joueur de 26 ans a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. [©Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Dans la nuit du lundi 29 à mardi 30 janvier, le handballeur français Benoît Kounkoud a été arrêté par les forces de l’ordre et placé en garde à vue, après des soupçons de tentative de viol dans une boîte de nuit du 8e arrondissement de Paris. Voici ce que l'on sait.

L’audition aura duré une demi-journée. Dans la journée de ce mercredi, la garde à vue du handballeur de l'équipe de France championne d'Europe Benoît Kounkoud a été levée, a indiqué ce mercredi soir le parquet de Paris, qui a ouvert une enquête pour tentative de viol. «L'enquête se poursuit, notamment afin de recueillir davantage de témoignages», a précisé le parquet, sollicité par l'AFP.

Après le sacre des Bleus lors de l’Euro allemand, les handballeurs français avaient retrouvé l’Hexagone ce lundi 29 janvier. Mais l’un des champions, Benoît Kounkoud, avait rapidement fait parler de lui. En effet, le Français, évoluant au poste d’ailier droit sous les couleurs du club polonais de KS Kielce, avait été placé en garde à vue dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 janvier. Le joueur de 26 ans est soupçonné de tentative de viol dans une boîte de nuit jouxtant les Champs-Élysées (8e arrondissement), selon Valeurs Actuelles.

Les faits se seraient déroulés vers 4h30 du matin. Voulant poursuivre les festivités, le champion d’Europe s'était rendu dans cette discothèque du quartier des Champs-Élysées. Au cours de cette soirée arrosée, Benoît Kounkoud aurait baissé son pantalon et tenté de violer une jeune femme, d’après les premiers éléments de l’enquête cités par nos confrères.  

Un vigile se serait alors intervenu afin de maintenir le joueur sur place jusqu’à l’arrivée des policiers de la BAC. Le joueur de 26 ans avait ensuite été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Il était interrogé par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire. Une enquête a été ouverte. 

Dans un communiqué partagé sur le réseau social X, la Fédération Française de Handball avait condamné «sévèrement de tels faits, lorsqu’ils sont établis et quelle que soit la personne mise en cause» sans pour autant commenter cette affaire. La FFHandball avait également affirmé rester «attentive aux suites qui seront données par les autorités judicaires».

Dans la foulée, le club de Benoît Kounkoud, Kielce, avait également réagi. «Suite aux informations publiées par les médias français concernant Benoît Kounkoud, le club est en contact avec la Fédération Française et le manager du joueur, traitant cette affaire avec sérieux et condamnant en même temps tout comportement qui viole les règles de la vie sociale. Après avoir obtenu les informations officielles concernant l’incident, le club prendra toutes les mesures appropriées», avait-t-il écrit. Il sera jugé fin juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités