En direct
A suivre

Dakar 2024 : le motard espagnol Carles Falcon est décédé après sa lourde chute

Carles Falcon disputait cette année son 2e Dakar. Carles Falcon disputait cette année son 2e Dakar. [Abaca / Icon Sport]

Dans un «état grave» après avoir été victime d’une lourde chute lors de la 2e étape du Dakar 2024, le motard espagnol Carles Falcon est décédé, ce lundi, des suites de ses blessures.

Le Dakar est en deuil. Dans un «état grave» après avoir été victime d’une lourde chute, la semaine passée, lors de la 2e étape du Dakar 2024 entre Al-Henakiyah et Al-Duwadimi (Arabie saoudite), Carles Falcon (45 ans) est mort, ce lundi, des suites de ses blessures.

«Carles nous a quittés. L'équipe médicale a confirmé que les lésions neurologiques causées par l'arrêt cardio-respiratoire lors de l'accident sont irréversibles», a écrit son équipe TwinTrail Racing Team dans un communiqué. «Carles était quelqu'un de souriant, toujours actif, qui aimait passionnément ce qu'il faisait, surtout à moto. Il nous a quittés en faisant ce qui était son rêve, participer au Dakar», a-t-elle ajouté.

Âgé de 45 ans, le pilote espagnol, qui naviguait dans une zone sans difficulté majeure, avait lourdement chuté sur la tête avant de perdre connaissance. Réanimé sur place par une équipe médicale dépêchée sur les lieux, il avait été évacué dans hélicoptère médicalisé avant d'être rapatrié dans un hôpital espagnol après subi une opération d'urgence à Riyad. Placé dans le coma artificiel, il a succombé à ses blessures.

Carles Falcon disputait cette année son 2e Dakar, après sa première participation en 2022, et avait terminé la première étape, à la 76e place au guidon de sa KTM

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités