En direct
A suivre

NBA : faut-il s’inquiéter pour la cheville de Victor Wembanyama ?

Victor Wembanyama a manqué son troisième match de la saison NBA. [Susa / Icon Sport]

Forfait la nuit dernière contre Dallas, Victor Wembanyama a aggravé sa blessure à la cheville droite. De quoi s’inquiéter pour la suite de la saison du Français de San Antonio ?

Victor Wembanyama a aggravé sa blessure à la cheville droite pendant l’échauffement et a été écarté par précaution, ce samedi, avant le match perdu par les San Antonio Spurs face aux Dallas Mavericks (144-119). Le numéro un de la Draft NBA 2023 s’est fait mal en trébuchant sur le pied d’un ramasseur de balles des Mavs.

Le géant français (2,24m), est alors retourné, énervé, au vestiaire, où sa cheville a été bandée, puis il est revenu sur le parquet avec l’intention de jouer, mais les Spurs ont annoncé qu'il n'allait pas disputer le match. De quoi imaginer le pire ? À en croire Gregg Popovich, il ne s’agissait que d’une mesure de précaution.

La même cheville

«Il aurait peut-être pu jouer, il aurait probablement pu jouer. S'il s'était agi d'un match de play-offs, je l'aurais probablement fait jouer», a déclaré, après le match, le manager de San Antonio.

Reste tout de même que «Wemby» a été touché à la même cheville qui l’a empêché de disputer le match de mardi contre les Milwaukee Bucks.

«S’il s’agissait d’un match de playoffs, je l’aurais probablement fait jouer, a précisé Popovich. Il n’est pas content, mais je préfère être prudent car c’est la même cheville pour laquelle on avait limité son temps de jeu dernièrement.»

Il s’agit seulement du troisième match manqué par le Français cette saison, après celui de mardi face aux Bucks et celui du 1er décembre contre les Pelicans pour une douleur à la hanche droite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités