En direct
A suivre

Coupe du monde de rugby 2023 : l’arbitre du match France-Afrique du Sud reconduit pour les demi-finales

Ben O’Keeffe va arbitrer son 5e match dans cette Coupe du monde de rugby. Ben O’Keeffe va arbitrer son 5e match dans cette Coupe du monde de rugby. [MB Media / Icon Sport]

Malgré les polémiques après sa prestation lors du quart de finale entre la France et l’Afrique du Sud, l’arbitre néo-zélandais Ben O’Keeffe a été reconduit pour diriger une demi-finale de la Coupe du monde de rugby.

Ce ne sont pas les Sud-Africains qui vont s’en plaindre. Critiqué et pointé du doigt pour certaines décisions litigieuses, dimanche soir, lors de l’élimination de la France contre l’Afrique du Sud en quart de finale (28-29), Ben O’Keeffe a été reconduit, ce mardi, par World Rugby pour arbitrer une des deux demi-finales de la Coupe du monde. Et l’arbitre néo-zélandais dirigera, samedi, la rencontre entre l’Angleterre et… l’Afrique du Sud au Stade de France.

«Cette désignation repose sur une sélection au mérite», a indiqué la Fédération internationale. Ben O’Keeffe va arbitrer son 5e match dans cette Coupe du monde organisée en France. Et il s’agira de la 3e fois qu’il dirige les Springboks puisqu’il était au sifflet lors du match de poule entre l’Irlande et l’Afrique du Sud.

Il pourrait ensuite diriger une 6e rencontre car «l’ensemble des arbitres sélectionnés devraient rester en lice pour arbitrer le match pour la troisième place et la finale de la Coupe du monde de rugby 2023». Tout dépendra de quel match jouera la Nouvelle-Zélande, Ben O’Keeffe ne pouvant arbitrer les All Backs.

La 2e demi-finale, qui opposera, vendredi, l’Argentine et la Nouvelle-Zélande également au Stade de France, sera arbitrée par l’Australien Angus Gardner.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités