En direct
A suivre

MrBeast : le YouTubeur le plus suivi au monde devient le sponsor d'une équipe NBA

Charlotte Hornets Ce partenariat représente la première collaboration de ce genre entre une marque dirigée par un créateur de contenus et une franchise de la NBA. [@MrBeast]

Le créateur de contenu et influenceur américain MrBeast a acheté, pour plusieurs millions de dollars, le patch publicitaire du maillot de la franchise NBA des Hornets.

Le partenariat inattendu de l'année en NBA. La franchise de NBA des Hornets, domicilée dans la ville de Charlotte, aux États-Unis, a annoncé, ce lundi, qu'elle allait commencer un partenariat inédit avec Feastables, une marque de snacks fondée par le Youtubeur américain MrBeast. Une annonce qui a été faite lors du Media Day des équipes NBA.

L'homme aux 188 millions d'abonnés sur YouTube a acheté le patch publicitaire du maillot des Hornets pour pouvoir y mettre en avant sa marque.

«Un partenariat bénéfique»

Ce partenariat représente la première collaboration de ce genre entre une marque dirigée par un créateur de contenus et une franchise de la NBA.

«Nous sommes ravis d'accueillir Feastables et MrBeast, originaire de Caroline du Nord, au sein de la famille Hornets. Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de présenter les fans de MrBeast aux Hornets et la marque Feastables aux fans de la NBA du monde entier grâce à notre écusson de maillot», a déclaré Fred Whitfield, président et vice-président de Hornets Sports & Entertainment.

«Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat innovant sera très bénéfique pour toutes les parties impliquées», a ajouté ce dernier. 

En plus d'être sur le maillot, le logo de la marque Feastables sera sur toutes les toiles de fond de toutes les conférences de presse et interviews des Hornets. Les deux marques collaboreront également sur les médias numériques, le contenu et les opportunités de marketing.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités