En direct
A suivre

Formule 1 : crash impressionnant de Lance Stroll pendant les essais à Singapour, le pilote renonce à la course (vidéo)

L'Aston Martin de Lance Stroll, complètement détruite lors des Q1 du GP de Singapour [© REUTERS/Caroline Chia]

Samedi 16 septembre, lors des qualifications du Grand Prix de Singapour, le pilote canadien Lance Stroll (Aston Martin) a été victime d’un effrayant accident à la fin de la Q1. Il ne participera pas à la course.

Une sortie de piste à haute vitesse. Lors de son dernier tour rapide à la fin de la Q1 du Grand Prix de Singapour, Lance Stroll a perdu le contrôle de son Aston Martin de manière très impressionnante.

Alors que les pilotes se disputaient les places du Top 15, synonyme d’un passage en Q2, le Canadien a heurté les murs de techpro, avant de rebondir et de s’échouer sur la piste.

L’avant gauche de la F1 a été totalement arraché lors du choc, et la piste était jonchée de débris. Après l’incident, la séance a dû être interrompue pour nettoyer la piste et évacuer le véhicule dont l'épave était à quelques mètres de la ligne d’arrivée. Secoué, il a pu sortir seul de sa voiture.

Jugé apte par les médecins

Aux premières loges de l’accident, le Britannique Lando Norris a réussi à éviter de justesse la carcasse de l’Aston Martin. Lance Stroll, vingtième de la séance, a pu sortir seul de sa Formule 1. 

Après ce gros choc, le pilote a renoncé à participer à la course de ce dimanche.

Jugé apte par les médecins, il préfère se concentrer sur la suite du championnat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités