En direct
A suivre

Rugby : les Bleus s'inclinent face à l'Écosse, pour le premier match de préparation à la Coupe du Monde

Le XV de France s'est écroulé en deuxième mi-temps. [MB Media/Icon Sport]

Les Bleus se sont inclinés, lors de leur premier match de préparation à la Coupe du Monde 2023 en France, face à l'Écosse (21-25).

Une défaite pour commencer. Le XV de France a entamé ce samedi, sa préparation à la Coupe du monde dans l'Hexagone, par un revers en Ecosse (25-21), à quasiment un mois du match d'ouverture face aux All Blacks.

Les Bleus, largement remaniés, menaient pourtant tranquillement en première période (21-3) avant de s'écrouler, encaissant trois essais dans les quarante dernières minutes face à des Écossais réduits à quatorze à la 55e minute.

Trois essais du demi de mêlée Baptiste Couilloud (12e), de l'ailier Louis Bielle-Biarrey (25e) et du deuxième ligne Cameron Woki (40e+2) en première période avaient pourtant offert dix-huit points d'avance aux Bleus face à des Ecossais atones.

Mais le XV du Chardon n'est jamais aussi fort que quand il est dos au mur : poussés par tout un stade, les coéquipiers de Finn Russell, réduits à quatorze après le carton jaune transformé en rouge du pilier Zander Fagerson (55e), sont revenus fort dans les quarante dernières minutes, inscrivant trois essais à leur tour par l'ailier Darcy Graham (42e), le pilier Pierre Schoeman (54e) et le talonneur David Cherry (64e).

Et dire que les locaux ont vu deux autres essais être refusés, à l'ailier Duhan van der Merwe (33e) puis à l'arrière Blair Kinghorn (60e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités