En direct
A suivre

Novak Djokovic déclare forfait pour le Masters 1000 de Toronto

Le forfait du Serbe profitera à Christopher Eubanks. [Susan Mullane-USA TODAY Sports / REUTERS]

Fatigué, le joueur de tennis Novak Djokovic, N.2 mondial, a décidé de ne pas participer au Masters 1000 de Toronto du 7 au 13 août prochain.

«J'ai toujours aimé venir jouer au Canada, mais après en avoir discuté avec mon équipe, nous pensons que c'est la bonne décision à prendre», a déclaré Novak Djokovic dans un communiqué publié par la Fédération canadienne de tennis dimanche 23 juillet.

Le N.2 mondial a préféré le repos à la compétition en renonçant de participer au Masters 1000 de Toronto. «J'espère vraiment avoir d'autres occasions d'évoluer au Canada, et à Toronto, devant des spectateurs formidables», a précisé le Serbe.

Alors qu'il est devenu, en remportant l'édition 2023 de Roland Garros, le tennisman avec le plus grand nombre de Grands Chelems de tous les temps (23), le forfait du «Djoker» intervient huit jours après sa défaite en cinq sets à Wimbledon face au N.1 mondial Carlos Alcaraz. Privé d’un cinquième sacre consécutif sur le gazon londonien par le jeune Espagnol, le joueur de 36 ans a connu sa première défaite depuis 2017.

En outre, cette non-participation au Master 1000, permettra sans doute à Novak Djokovic de récupérer et de se concentrer sur l'US Open 2023 fin août. Le dernier Grand Chelem de la saison sera une nouvelle occasion pour le Serbe d’accentuer son avance sur Rafael Nadal – qui détient 22 titres de Majeurs - et de réaffirmer sa domination.

Le forfait du Serbe profitera à Christopher Eubanks, qui pourra directement intégrer le tableau final. L’Américain, quart-de-finaliste à Wimbledon, avait impressionné en éliminant Stefanos Tsisipas N.5 mondial.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités