En direct
A suivre

MotoGP : l'incroyable crash entre les deux Français Fabio Quartararo et Johann Zarco (vidéo)

Fabio Quartararo et Johann Zarco n'ont disputé que trois tours aux Pays-Bas. [Icon Sport]

Fabio Quartararo et Johann Zarco se sont accrochés ce dimanche lors du Grand Prix MotoGP d’Assen, remporté par Francesco Bagnaia. Les deux pilotes tricolores ont abandonné après seulement trois tours.

Scène incroyable sur le circuit d’Assen aux Pays-Bas, ce dimanche 25 juin. Les deux pilotes français de MotoGP ont vu leur course s’arrêter au bout de seulement trois petits tours (sur 26 à courir) après un crash les impliquant tous les deux.

A la fin du deuxième secteur, dans un virage rapide, Quartararo a semblé perdre l'avant de sa moto au moment de réaccélérer. Zarco n’a pas pu l’éviter. «J’étais surpris de voir un peu Fabio en difficulté, a réagi le Cannois. Au moment où je cherche à le dépasser, il a chuté, j’étais déjà sur sa roue, ça m’a complètement emporté. On est humain, Fabio c’est un copain. À partir du moment où quelqu’un ne va pas bien on va le voir.»

Fabio Quartararo, qui avait réussi une jolie course sprint samedi en montant sur la troisième marche du podium, a été aidé par le staff médical pour marcher. «Ce sont les conséquences de mon erreur au départ, où j’ai perdu beaucoup de positions et j’ai joué avec les limites, a expliqué le Niçois. Je devrais juste avoir une opération au pouce, on va analyser ça et on va voir ce qu’on peut faire.»

Après cette course remportée par Francesco Bagnaia, la MotoGP fait une pause estivale de cinq semaines. Le prochain Grand Prix aura lieu dimanche 6 août en Grande-Bretagne (Circuit de Silverstone).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités