En direct
A suivre

Ski de bosses : sacrée en parallèle, Perrine Laffont décroche son 5e titre mondial et entre dans l’histoire

Perrine Laffont est devenue, à seulement 24 ans, la skieuse sur les bosses la plus titrée de l'histoire. Perrine Laffont est devenue, à seulement 24 ans, la skieuse de bosses la plus titrée de l'histoire. [Icon Sport]

Au lendemain de son sacre en simple, la Française Perrine Laffont a décroché son 5e titre de championne du monde de ski de bosses, en étant couronnée, ce dimanche 26 février, en parallèle à Bakuriani (Géorgie) et devenant la skieuse de bosses la plus titrée de l’histoire.

C’est elle la boss. Au lendemain de son sacre en simple, Perrine Laffont a récidivé, ce dimanche, à Bakuriani (Géorgie), en parallèle pour décrocher son 5e titre de championne du monde de ski de bosses et entrer dans l’histoire. Avec ce doublé, la Française, couronnée en parallèle en 2017 et 2019 ainsi qu’en simple en 2021, est devenue, à seulement 24 ans, la skieuse la plus titrée de l'histoire sur les bosses, devant la Canadienne Jennifer Heil et la Norvégienne Kari Traa.

Tout juste 24h après sa première médaille d’or, la championne olympique 2018 a su trouver les ressources aussi bien physiques que mentales pour enchaîner quatre passages sur les bosses et prendre le meilleur sur la Finlandaise Riikka Voutilainen (8e de finale), la Britannique Makayla Gerken Schofield (quart de finale), l’Autrichienne Avital Carroll (demi-finale) puis l’Américaine Jaelin Kauf, vice-championne du monde en simple samedi, en finale.

«Je n’arrive pas à y croire, faire le doublé aux Championnats du monde, c’est quelque chose dont on peut rêver lorsque l’on est un sportif et un skieur sur les bosses. C’est génial ! C’est difficile d’y croire, parce que c’est tellement de travail. Un grand merci à mon équipe, à mes partenaires, et à tous ceux qui travaillent avec moi, sans eux je n’y serai pas parvenue. C’est fou !», s’est réjouie Perrine Laffont plus que jamais de retour au sommet un an après sa quatrième place décevante aux Jeux olympiques 2022 à Pékin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités