En direct
A suivre

Hippisme : le monde du trot réuni pour rendre hommage à Jean Boillereau disparu tragiquement en 2019

Jean Boillereau est mort en aôut 2019, après avoir reçu un coup de pied de la part de l'un de ses chevaux. [JLL / LETROT]

Un tournoi de football en salle, en hommage à Jean Boillereau, entraîneur de trot mort en 2019 après avoir reçu un coup de pied de cheval, réunit ce vendredi plusieurs grands noms du trot français.

Plusieurs drivers (dont Nicolas Bazire vainqueur du Prix d'Amérique avec Davidson du Pont en 2022, et Pierre-Yves Verva vainqueur du Prix du Cornulier en 2016) bien connus des turfistes se regroupent, ce vendredi, à Servon (Seine-et-Marne) pour disputer une compétition de foot amicale, l'une des passions de Jean Boillereau, l'un des leurs tragiquement disparus en 2019, à l'âge de 42 ans.

JEAN BOILLEREAU AVAIT DISPUTÉ DEUX FOIS LE PRIX D'AMÉRIQUe

C'est la 3e édition de ce tournoi. L'an dernier, c'est l'équipe «Normandie», emmenée par Thomas Levesque et Adrien Lamy, qui était sortie vainqueur. Cette année, 16 formations, réunissant 100 joueurs, seront aux prises.

Entraîneur de Punchy (plus de 800.000 euros de gains), avec lequel il a disputé deux Prix d'Amérique sur le machefer de l'hippodrome de Vincennes, le célèbre entraîneur-driver Jean Boillereau (898 victoires) est mort en août 2019, après avoir reçu un coup de pied de la part de l'un de ses chevaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités