En direct
A suivre

Athlétisme : le All Star Perche de Renaud Lavillenie prend un nouvel envol

Renaud Lavillenie a lancé le All Star Perche en 2016. [PictureAlliance / Icon Sport]

Alors que sa huitième édition se déroulera le 25 février prochain avec encore une fois un plateau relevé, le All Star Perche a pris une nouvelle dimension en signant un joli partenariat avec SCC.

Une nouvelle étape. Le All Star Perche, rendez-vous incontournable des meilleurs perchistes mondiaux depuis 2016, a signé avec SCC un nouveau partenariat afin de mettre en lumière et de porter le saut à la perche plus haut possible. SCC France, qui devient donc partenaire titre du All Star Perche sur les éditions 2023 et 2024, accompagne les entreprises privées et les organisations publiques dans leur transformation numérique, en capitalisant sur plusieurs décennies d’innovation IT.

«SCC France adopte une stratégie de sponsoring ambitieuse en devenant supporter officiel des Jeux Olympiques de Paris début janvier. C'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers une discipline s’inscrivant dans le prolongement de Paris 2024, explique Benoît Bouché, Directeur Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 chez SCC France. Ce qui nous intéresse dans ce partenariat, c'est d'une part son ancrage locale. Le All Star Perche est une compétition internationale organisée par Renaud Lavillenie à Clermont-Ferrand. D'autre part, le saut à la perche est une épreuve d'athlétisme, une discipline phare des Jeux Olympiques. Sponsoriser un événement aussi important en région est une belle façon de s’impliquer davantage dans le soutien et le développement d’un sport olympique.»

lavillenie_x_scc-47-taille640_63db843a40638.jpg

«Cette année, je cherchais un partenaire de confiance prêt à s'engager sur deux ans, confie Renaud Lavillenie. SCC France a répondu à ces critères de par son engagement aux Jeux Olympiques, sa présence locale et aussi, parce que j'aime bien tout ce qui tourne autour de l'informatique.»

C'est ce qui était très important justement pour le champion olympique de Londres 2012 (36 ans). 

«C’est un engagement fort qui nous assure la pérennisation de l’événement qui existe depuis 2016 et cela s’inscrit dans la continuité de notre volonté de placer la barre toujours plus haute pour que le All Star Perche by SCC reste au sommet des compétitions mondiales de saut à la perche, détaille le Clermontois. Avec des objectifs sportifs importants pour les athlètes dans les dix-huit mois à venir, le All Star Perche sera incontournable pour les deux années à venir dans la recherche de la performance, l’une des valeurs fortes que nous partageons avec SCC France.»

Ce qui a donné l’envie à SCC de s’engager, c’est aussi la portée de l’évènement et les valeurs. Le All Star Perche est axé sur le sport de haut niveau mais également sur l’accès au sport pour tous, le partage et la transmission aux jeunes générations. Rendez-vous, le 25 février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités