En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : «plus que deux étapes», Emmanuel Macron félicite les Bleus après leur qualification pour les demi-finales

Emmanuel Macron a salué sur Twitter la qualification des Bleus pour la demi-finale de la Coupe du monde. [Ludovic MARIN / AFP]

Alors qu' Emmanuel Macron doit se rendre au Qatar mercredi pour la demi-finale, le chef de l'Etat a d'ores et déjà félicité les Bleus de Didier Deschamps, vainqueurs ce samedi contre l'Angleterre (2-1).

«Plus que deux étapes!» Emmanuel Macron a salué sur Twitter la qualification des Bleus pour la demi-finale de la Coupe du monde, comme l'ensemble de la classe politique, après leur victoire sur l'Angleterre samedi soir par 2 buts contre 1.

«Bravo aux Bleus! Tout le pays est derrière vous: nous irons au bout ensemble. Aux Marocains: nous saluons votre victoire historique. Rendez-vous en demi-finale!», a ajouté plus tard le chef de l'Etat.

Dès avant le début du Mondial, le président avait annoncé sa présence au Qatar pour la demi-finale ou la finale en cas de qualification des Bleus. Il y a quelques jours sur RTL, il a déclaré: «Si nous gagnons, j'irai pour les demi-finales et la finale».

Emmanuel Macron a par ailleurs poursuivi en fin de soirée son échange via Twitter avec le Premier ministre britannique. Rishi Sunak a souhaité «bonne chance» aux Bleus, comme il s'y était engagé avant le début du match en cas de victoire française. Le président français l'a remercié et a rendu hommage aux Three Lions, «qui ont prouvé une nouvelle fois qu'ils étaient des adversaires dignes».

«Tous derrière l’équipe de France pour la demi-finale» face au Maroc mercredi soir et «bravo les Bleus», a aussi applaudi la Première ministre Elisabeth Borne sur le même réseau social.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités