En direct
A suivre

Route du Rhum 2022 : deux morts en marge de l’arrivée de la course à Pointe-à-Pitre

Les deux victimes se trouvaient à bord d’un bateau suiveur en compagnie d’une dizaine de personnes. Les deux victimes se trouvaient à bord d’un bateau suiveur en compagnie d’une dizaine de personnes. [Abaca / Icon Sport]

Deux personnes sont mortes, ce mercredi matin, en marge de l’arrivée de la Route du Rhum à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), après le chavirage d’un bateau suiveur, dans lequel se trouvait une dizaine de personnes.

Terrible drame à l’arrivée de la Route du Rhum. Alors que Charles Caudrelier a remporté, ce mercredi, la célèbre course transatlantique en solitaire à la voile, deux personnes sont mortes en marge de l’arrivée à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). Si les circonstances de l’accident, qui aurait eu lieu à un mille nautique des côtes, n'ont pas été précisées, les deux victimes se trouvaient à bord d’un bateau suiveur qui a chaviré.

L’embarcation, dans laquelle se trouvaient une dizaine de personnes, était affrétée par l’organisation de la course et suivait le vainqueur de l'épreuve. Toutes les victimes ont été secourues par des sauveteurs de la Marine nationale avant d’être prises en charge une fois à terre par les pompiers, mais deux d’entre-elles, en arrêt cardio-respiratoire, n’ont pu être réanimées.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicides involontaires, a indiqué le parquet, soulignant que «le bilan précis (était) en attente».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités