En direct
A suivre

Rolex Paris Masters : l'étrange vidéo autour d’une boisson destinée à Novak Djokovic en plein match

Novak Djokovic avait écarté Stefanos Tsitsipas en demi-finale avant de s’incliner en finale contre Holger Rune. Novak Djokovic avait écarté Stefanos Tsitsipas en demi-finale, avant de s’incliner en finale contre Holger Rune. [Sandra Ruhaut/Icon Sport]

Lors de la demi-finale de Novak Djokovic, samedi, remportée contre Stefanos Tsitsipas, le clan du Serbe a été filmé en train de préparer une «mystérieuse» boisson tout en tentant de se cacher.

Que contenait la gourde ? C’est la question que tout le monde se pose depuis la publication d’une vidéo filmée par un spectateur, et très largement relayée sur Twitter. Pendant la demi-finale du Rolex Paris Masters entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas, le physiothérapeute du Serbe a été aperçu dans les travées de Bercy en train de se saisir d’une bouteille d’eau dans son sac à dos, avant de mélanger de «mystérieux» ingrédients. Le tout en tentant de se dissimuler à l’aide d’autres membres du staff de l’ancien n°1 mondial présents à ses côtés.

Une fois la préparation terminée, Ulises Badio a remis la boisson à une ramasseuse de balles, qui l’a remise au joueur qui était assis sur son banc au moment d’un changement de côté, sans que personne ne sache ce que contenait la fameuse gourde. Et dans une rencontre très accrochée, Novak Djokovic est finalement parvenu à s’imposer face à Stefanos Tsitsipas dans le tie-break du dernier set (6-4, 3-6, 7-6).

Ce n’est pas la première fois que ce genre de préparation destinée au Serbe suscite des interrogations. En 2020, en finale de l’Open d’Australie, il avait déjà reçu un bidon confectionné par son clan alors qu’il était mené deux à un par Dominic Thiem. Et il avait fini par remporter la rencontre (6-4, 4-6, 2-6, 6-3, 6-4).

A Wimbledon, l’été dernier, Novak Djokovic, connu pour son régime alimentaire sans gluten et son hygiène de vie, avait également été vu en train d’aspirer le contenu de sa gourde au lieu de boire. Interrogé sur le sujet, il avait manié l’ironie évoquant une «potion magique». Selon The Telegraph, Novak Djokovic préfèrerait prendre des suppléments énergétiques non mélangés ou de la poudre isotonique. Et aucun règlement n’interdit ce type de boissons, qui seraient fréquemment consommées par les sportifs professionnels.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités