En direct
A suivre

Rolex Paris Masters 2022 : Murray - Simon, duel royal pour un adieu

Gilles Simon compte 14 titres en simple. [JOEL SAGET / AFP] Gilles Simon compte 14 titres en simple. [JOEL SAGET / AFP]

C’est à Bercy, lors du Rolex Paris Masters, qu’il mettra définitivement un terme à sa carrière. Gilles Simon, 37 ans, a bénéficié d’une wild card afin de participer à son ultime Masters 1000. Il affrontera le Britannique, Andy Murray, ce lundi.

Et si c’était son dernier match ? Ce lundi, Gilles Simon, 195e joueur mondial, affrontera Andy Murray lors du premier tour du Rolex Paris Masters. C’est lors de ce tournoi que le Français fera ses adieux au circuit, comme il l’avait annoncé le 6 mai dernier. Gilles Simon mettra donc bel et bien un terme à sa carrière à la fin de la saison. Âgé de 37 ans, l’ancien numéro 6 mondial va se retirer du circuit devant son public, à Paris-Bercy.

Au cours de sa carrière, le natif de Nice a accumulé 14 titres en simple. Il avait par ailleurs réussi à se hisser en 8e de finale de Roland Garros en 2011, 2013 et 2015. Lors de l’Open d’Australie 2009 et de Wimbledon 2015, Gilles Simon avait atteint les quarts de finale de ces tournois du Grand Chelem.

18 confrontations entre les deux joueurs

Les deux tennismen se connaissent bien, puisque Gilles Simon et Andy Murray, 49e joueur mondial à l'heure actuelle, se sont affrontés 18 fois au cours de différents tournois, dont le dernier en date, l’ATP 250 de Vienne, en 2016. Le Britannique s’était imposé lors du second tour face au Tricolore 4-6, 6-2, 6-2.

Sur leurs 18 rencontres, Gilles Simon s’est imposé 2 fois, soit 11% de victoire, contre 16 victoires (89%) pour l’ex-numéro 1 mondial.

Si les statistiques ne jouent pas en sa faveur, Gilles Simon pourrait toutefois créer l’exploit en s'imposant. Et donc, se qualifier pour le second tour du Masters 1 000, afin de repousser son retrait des courts de tennis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités