En direct
A suivre

Handball : huitième titre consécutif de champion de France pour les Parisiens

Les handballeurs parisiens vont désormais s'atteler à se qualifier pour les demies de la Ligue des champions.[Icon Sport]

Les handballeurs parisiens ont un peu plus assis leur domination nationale en remportant un huitième titre consécutif de champion de France, grâce à leur victoire contre Montpellier à domicile 37 à 33, vendredi soir à cinq journées de la fin de la Starligue.

Le grand huit français avant le Final 4 européen: les handballeurs parisiens, sans rival sur la scène nationale, ont décroché un huitième titre consécutif de champion, et vont désormais s'atteler à se qualifier pour les demies de la Ligue des champions.

Vendredi soir, le Paris SG s'est offert un match de 40 minutes à handicap -5 puisqu'il était mené 16-11 après 20 minutes. Mais l'entrée en jeu de Yann Genty dans les buts (11 arrêts) et du très précieux Mathieu Grébille (5 buts) ont permis de recoller au score avant la pause (18-18), avant de dérouler la mécanique en seconde période pour s'imposer 37 à 33 et chercher le titre.

Déjà privé de son capitaine Valentin Porte, Montpellier a encore connu un coup dur avec la blessure de son ailier droit Yannis Lenne, touché à la main gauche à la 9e minute.

Depuis le rachat du club par les Qataris en juin 2012, le PSG n'a laissé que des miettes à ses adversaires, un seul petit titre pour Dunkerque lors de la saison 2013/14, après le sacre en 2012/13.

Et depuis 2014, le PSG est seul en France, avec son effectif de stars de la planète hand, de Nikola Karabatic à Mikkel Hansen, en passant par Sander Sagosen et Uwe Gensheimer, repartis, ou encore les retraités Thierry Omeyer (désormais manager général) et Daniel Narcisse. Une domination qui s'est accrue ces quatre dernières saisons, avec seulement deux défaites et trois matches nuls en 99 matches.

La série record en cours de huit titres consécutifs pour le PSG se poursuit ainsi, et son total de neuf lui permet de se rapprocher doucement mais sûrement des 14 de Montpellier, qui détient encore le record absolu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités