En direct
A suivre

Le petit-fils de Mohamed Ali gagne son premier combat pro par KO au 1er round

Le boxeur portait le short de son grand-père Le boxeur portait le short de son grand-père[Capture écran Instagram - Nicoaliwalsh]

Avec un tel nom sur les épaules, il fallait répondre aux attentes. Et Nico Ali Walsh, petit-fils de la légende de la boxe Mohamed Ali, n'a pas tremblé en montant sur le ring pour la première fois chez les professionnels ce 14 août.

En à peine 1 minute et 49 secondes, le jeune homme a mis fin au combat contre Jordan Weeks. En effet, après une longue série de coups portés au visage de son adversaire, visiblement sonné, l'arbitre a interrompu le combat, donnant ainsi une victoire par KO au jeune héritier de 21 ans. 

À noter que le boxeur n'hésite pas à jouer sur sa filiation avec Mohamed Ali. Sur le ring, il portait notamment un short qui appartenait à son grand-père dans les années 60. Avant le combat, il a également été aperçu avec un t-shirt à l'effigie de celui qui est qualifié de «plus grand boxeur de tous les temps». Une manière de faire sa promotion tout en montrant au monde qu'il n'a pas peur de porter un tel héritage sur ses épaules. 

Questionné sur ESPN après le combat, Nico Ali Walsh a reconnu la pression qu'il avait pour ce premier combat professionnel, et assuré qu'il avait «beaucoup pensé» à son grand-père. «Il me manque. c'était un voyage émotionnel», a-t-il ainsi déclaré. Mohamed Ali, décédé en 2016, n'aura pas vécu assez longtemps pour voir son petit-fils gagner ce combat, mais nul doute qu'il aurait été ravi de voir que les Ali n'en ont pas encore fini avec la boxe. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités