En direct
A suivre

JO de Tokyo : la célébration «Cristiano Ronaldo» de l'escrimeur égyptien El-Sayed

L'escrimeur egyptien Mohammed Elsayed a créé la surprise en battant le Français Yannick Borel.[FABRICE COFFRINI / AFP]

Tombeur du Français Yannick Borel, Mohammed Elsayed a réalisé un exploit dimanche en escrime aux JO de Tokyo. Ce qui valait bien une célébration très originale.

A seulement 18 ans, l’Egyptien s’est offert le champion du monde 2018 dès son entrée en lice dans le tournoi olympique. Le Guadeloupéen, médaillé d'or par équipes à Rio 2016 et qui visait le titre en individuel à Tokyo s’est incliné 15 touches à 11.

Pour fêter sa victoire, Mohammed Elsayed a alors effectué une célébration bien connue du monde du football : celle de Cristiano Ronaldo avec son fameux «Suuuuu». Une image qui a fait le tour des réseaux sociaux.

De son côté, Yanncik Borel s’est montré très déçu. «Je n'ai pas d'excuses, je peux même pas dire que j'ai fait un bon match, a confié le Français. J'ai voulu m'imposer mais je n'ai pas su être patient à certains moments, notamment quand je menais. J'aurais pu l'obliger à prendre des risques, mais c'est moi qui les ai tous pris. Ce n'est pas un match à montrer dans les écoles d'escrime.»

Borel a reconnu que son adversaire avait été «intelligent». «Contrairement à moi, a-t-il ajouté. Il a contré ce qu'il fallait, il a bien préparé son match: je n'ai pas beaucoup d'infos sur lui, il est très jeune, il arrive sur le circuit, mais ça n'explique pas la façon dont j'ai perdu.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités