En direct
A suivre

NBA : LeBron James fait un pas vers l'achat d'une franchise

LeBron James, 36 ans, se voit devenir propriétaire d une franchise NBA. [Kevin C. Cox / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Sur les traces de Michael Jordan. LeBron James a confié mardi son intention de «devenir propriétaire d’une franchise NBA» dans les prochaines années.

«Mon but, c’est de devenir le propriétaire d’une équipe NBA et je le serai tôt ou tard», a confié «King James» (36 ans) après la victoire de son équipe, championne en titre, face à Minnesota (137-121).

«Je m’y connais pour les joueurs et je sais aussi diriger un business», a poursuivi le quadruple champion NBA de 36 ans.

Dans cette optique, LeBron James et son associé Maverick Carter ont acheté des parts de la société Fenway Sports Group (FSG), ont rapporté ESPN et USA Today. Le groupe américain est propriétaire de l’équipe des Red Sox de Boston et de Liverpool.

«King James» détient 2% du Liverpool FC et a également une participation dans Roush Fenway Racing, une écurie de la Nascar, championnat automobile très populaire aux Etats-Unis.

Il possède aussi une société de production cinématographique et audiovisuelle, SpringHill Entertainement, qui doit distribuer prochainement le film Space Jam 2.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités