En direct
A suivre

Basket : Le Limoges CSP dévoile une tenue contre le racisme

Jerry Boutsiele, joueur du CSP Limoges. [CSP Limoges]

Dans le cadre de son partenariat avec la Ligue des droits de l’Homme, annoncé en janvier dernier, le Limoges CSP a dévoilé ses maillots contre le racisme.

Ces tenues seront portées durant tout le mois de mars par les hommes de Mehdy Mary. Elles ont été dévoilées samedi dernier lors de la réception de l’ASVEL à Beaublanc.

Sur Twitter, le club de Jeep Elite a déclaré qu’il s’agissait d’«un maillot pour lutter contre un mal universel qu’est le racisme».

Le choix s’est porté sur un maillot sobre mais fort. La tunique est noire, le nom du club et les rayures sont en blanc. Au dos, au dessus du numéro, des mots comme «respect», «Black Lives Matters» ou encore «égalité» sont inscrits.

maillots_limoges_csp-taille640_6051ea0a1695e.jpg

Le Limoges CSP a également lancé une vente aux enchères de maillots portés et dédicacés par les joueurs. Les bénéfices de cette vente seront reversés à la Ligue des droits de l’Homme.

Baptisé #NoRacism, le projet prévoit notamment plusieurs actions dans le but de diffuser un message de «vivre ensemble» dans «les écoles, à la source», avait confié à CNEWS l’internationale française Diandra Tchatchouang, ambassadrice de l’opération.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités