En direct
A suivre

Les snowboardeurs du Team Quiksilver ont ridé sur Avoriaz

Dans la poudreuse jusqu'au cou. Les snowboardeurs pros du Team Quiksilver ont envahi les rues de la station d'Avoriaz, où ils ont donné libre cours à leurs envies de glisse.

Menés par le double champion du monde Mathieu Crépel, les sportifs de l'extrême ont posé des figures sur le moindre mètre carré de neige disponible. Autour du vétéran de 36 ans, on trouvait Hugo Serra, Noé Chabelard ou encore les jeunes Eliot Pentecote, Titouan Bartet et Julien Merken, à la fougue communicative. 

capture_decran_2021-03-11_a_20.33.33-taille640_604a71dcd3ba6.jpg

David Tchag /Act Snowboarding

Ils n'ont par exemple pas hésité à sortir les pelles pour bâtir des modules un peu partout. La confiance venant, ils ont fini par surfer les toits de certains bâtiments de la station où habituellement, les rues sont réservées aux piétons.

Des chevaux pour remonter les pentes

Ils se sont aussi offerts quelques Big Air impressionnants, devant des touristes et des habitants conquis.

capture_decran_2021-03-11_a_20.43.02-taille640_604a72f101eae.jpg

David Tchag /Act Snowboarding

Confrontés, comme tout le monde, à la fermeture des remontées mécaniques, les riders ont choisi une solution surprenante, puisqu'ils étaient tractés par des chevaux dans les rues (Du snowboard joëring ?).

La vidéo, réalisée en partenariat avec le site web spécialisé BangingBees, démontre que leurs exploits ont duré jusque tard dans la nuit. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités