En direct
A suivre

Perche : Renaud Lavillenie franchit les 6 mètres pour la première fois depuis 2016

C'est la première fois que Renaud Lavillenie franchit la barre des six mètres depuis son titre mondial en salle le 17 mars 2016. [Vonderlaage / Icon Sport]

Renaud Lavillenie a passé une barre à 6,02m dimanche lors du meeting de Tourcoing. Le Français n’avait plus passé les 6 mètres depuis 2016.

«Je ne suis pas fini.» L’an dernier alors que tout le monde s’inquiétait pour lui, le perchiste français avait indiqué qu’il ne fallait pas l’enterrer aussi facilement. Il l’a prouvé ce week-end dans le Nord de la France.

Champion olympique 2012 et vice-champion olympique en 2016, Renaud Lavillenie a passé les 6,02 mètres lors de sa première tentative à Tourcoing, avec une petite marge sur la barre, avant d'échouer à trois reprises à 6,20 mètres, ce qui aurait constitué le record du monde.

Grâce à cette performance, le Clermontois s’offre la meilleure performance mondiale de l’année que détenait le Suédois Armand Duplantis, recordman du monde (6,18 m), qui avait passé la veille 6,01 m à Düsseldorf (Allemagne).

C'est la première fois qu'il franchit la barre des six mètres depuis son titre mondial en salle le 17 mars 2016 (6,02 m).

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités