En direct
A suivre

Top 14 : Philippe Saint-André nouvel entraîneur de Montpellier

Xavier Garbajosa a été démis de ses fonctions et sera remplacé par le directeur du rugby Philippe Saint-André.[Icon Sport]

Philippe Saint-André a été nommé entraîneur du Montpellier Hérault Rugby dimanche en remplacement de Xavier Garbajosa, a indiqué le club confirmant une information de Canal+.

«Après une analyse détaillée de notre situation sportive, Montpellier et Xavier Garbajosa ont décidé de mettre un terme à leur collaboration (...) Le MHR se restructure à compter de ce jour avec Philippe Saint-André qui reprend le management de l'équipe professionnelle au soutien du staff actuel et plus particulièrement des deux entraîneurs: Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam», a indiqué le MHR dans son communiqué.

Agé de 44 ans, Garbajosa, qui était en poste depuis l'été 2019 et avait remplacé Vern Cotter,  paie le mauvais début de saison de Montpellier, relégué à la 13e place à la mi-saison. Battu dès le match inaugural à domicile contre Pau, l'une de ses trois défaites dans son stade, son équipe n'a remporté que trois succès en dix journées.

«Le MHR se restructure à compter de ce jour avec Philippe Saint-André qui reprend le management de l'équipe professionnelle au soutien du staff actuel et plus particulièrement des deux entraîneurs: Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam», a indiqué le MHR dans son communiqué.

Nommé en février au poste de directeur du rugby, Saint-André, ancien manager du XV de France, va retrouver le terrain plus de cinq ans après la défaite (62-13) face aux All Blacks en quart de finale de la Coupe du monde 2015.

Retrouvez toute l'actualité du rugby ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités