En direct
A suivre

Vidéo : les deux buts de Gignac qui envoient les Tigres en finale de Ligue des champions

André-Pierre Gignac a été le grand artisan de la victoire de son équipe. [Julio Cesar AGUILAR / AFP]

La belle aventure continue pour André-Pierre Gignac au Mexique. Ce samedi, l'attaquant français a encore marqué deux buts avec les Tigres de Monterrey.

Un doublé, réalisé grâce à deux penalty, qui permet à son équipe de battre les Honduriens d'Olimpia (3-0) et d'accéder à la finale de Ligue des champions Concacaf.

L'ancien Marseillais a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour convertir ses deux tentatives. La première sur le côté gauche du but, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, la seconde sur le côté droit, peu après le retour des vestiaires (57e). Le troisième but des Tigres ayant été marqué contre son camp par Elvin Oliva (78e).

En finale de la compétition, Gignac et ses coéquipiers affronteront le Los Angeles FC, vainqueur d'un autre club mexicain, le Club America (3-1). Une rencontre prévue ce mercredi 23 décembre. Après trois finales perdues (2016, 2017 et 2019), les Tigres auront à coeur de remporter leur premier titre continental.

Avec 144 buts depuis son arrivée au Mexique, Gignac renforce sa place de meilleur buteur de l'histoire des Tigres. En novembre, il est également devenu le meilleur buteur européen du championnat mexicain.

Retrouvez toute l'actualité du Football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités