En direct
A suivre

Mort de Christophe Dominici : un trophée en son honneur en Top 14 ?

Christophe Dominici est décédé à l'âge de 48 ans. Christophe Dominici est décédé à l'âge de 48 ans. [Philippe Perusseau / Icon Sport]

Un «trophée Christophe Dominici» pourrait voir le jour prochainement pour rendre hommage à l’ancien joueur du XV de France décédé il y a une semaine.

L’initiative vient d’un groupe de supporters du Rugby Club Toulonnais, «Les fils de Besagne» qui l’ont proposé mardi. Ces derniers ont expliqué qu’il souhaitait que ce trophée «soit mise en jeu à l'occasion de chaque rencontre jouée entre le Rugby Club Toulonnais et le Stade Français Paris.»

Pourquoi ces deux clubs ? Il s’agit des deux seuls clubs professionnels pour lesquels Christophe Dominici, disparu tragiquement à l’âge de 48 ans, a porté les couleurs durant sa carrière.

«L’insaisissable ailier, le minot s'en est allé mais il reste dans nos cœurs et nous souhaitons que ses deux clubs se réunissent chaque saison autour d'un même esprit sportif, celui du ‘Trophée Christophe Dominici’, peut-on lire sur le communiqué. Ce trophée remis en jeu chaque saison, serait remporté par la meilleure des deux équipes, à savoir celle qui compterait le plus de points terrain à l'issue des deux matches de saison régulière.»

Le Stade Français et Toulon s’affrontent dès dimanche en Top 14 et les «Fils de Besagne» disent espérer que le match programmé au Stade Jean-Bouin "soit le premier comptant pour le ‘Trophée Christophe Dominici’».

Retrouvez toute l'actualité du rugby ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités