En direct
A suivre

Le célèbre pongiste Jacques Secrétin est mort

Jacques Secrétin (à gauche) a décroché en simple un titre de champion d'Europe en 1976 et 17 titres nationaux. [AFP]

Pongiste le plus titré du tennis de table français, Jacques Secrétin est mort à 71 ans, a annoncé mercredi la Fédération de tennis de table.

«La FFTT a l'immense tristesse de vous annoncer la disparition de Jacques Secrétin», a écrit la Fédération sur sa page Facebook saluant le «palmarès incroyable» du gaucher, qui a décroché en simple un titre de champion d'Europe en 1976 et 17 titres nationaux, et en double mixte un titre mondial en 1977.

Jacques Secrétin, né le 18 mars 1949 à Carvin dans le Pas-de-Calais, était également et surtout reconnu pour son spectacle créé avec un autre champion de France, Vincent Purkart, qui lui a permis de traîner sa moustache devant un public peu habitué aux compétitions.

Le «show Secrétin-Purkart», concentré de facéties autour d'une table de ping-pong, connaît tant de succès qu'il accumulera plus de 4.000 représentations à travers le monde.

«Compétiteur dans l'âme, il avait comme objectif une médaille aux mondiaux vétérans 2020 à Bordeaux», initialement prévus en juin 2020 mais reportés au printemps 2021, a indiqué mercredi la FFTT.

Retrouvez toute l'actualité du tennis de table ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités