En direct
A suivre

PSG-OM : Neymar accusé de racisme à son tour

Horiki Sakai et Neymar au duel lors de PSG-OM. Horiki Sakai et Neymar au duel lors de PSG-OM. [FRANCK FIFE / AFP]

La rencontre PSG-OM (0-1) du 13 septembre dernier joue les prolongations. La radio espagnole Cadena COPE affirme que Neymar est soupçonné d’avoir prononcé des propos racistes à l’encontre du défenseur japonais de l’OM Hiroki Sakai.

D’après un journaliste du média ibérique, l’attaquant du PSG aurait qualifié le défenseur marseillais de «Chinois de merde». Toujours selon lui, le club phocéen serait en possession des images de cette sombre affaire.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) étudie actuellement les images d’une première attaque raciste dont aurait été victime Neymar de la part d’Alvaro Gonzalez, un autre défenseur olympien. Le Brésilien est également soupçonné d’avoir prononcé des insultes homophobes destinées à son adversaire.

La rencontre entre le PSG et l’OM est en tout cas loin d’être terminée. Si les acteurs risquent gros en cas d’insultes avérées, un autre joueur du PSG est convoqué ce mercredi devant la commission pour s’expliquer sur un crachat lors de ce match, Angel Di Maria. L’Argentin du PSG risque également une lourde sanction.

Retrouvez toute l'actualité du PSG ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités