En direct
A suivre

F1 : les pilotes manifestent contre le racisme, avant le départ du GP de Grande-Bretagne

Lewis Hamilton a notamment arboré un t-shirt «Black Lives Matter». [© Bryn Lennon / POOL / AFP]

En arborant l'inscription «End racism» (fin au racisme), les pilotes de F1 ont marqué les esprits ce dimanche avant de prendre le départ du Grand Prix de Grande Bretagne.

Réunis sur le circuit de Silverstone, certains pilotes se sont même agenouillés sur la piste. Lewis Hamilton, seul pilote noir présent en F1, arborait quant à lui un t-shirt «Black Lives Matter».

Le pilote britannique, également sextuple champion du monde, a récemment reproché aux autorités de la Formule 1 et à certains de ses rivaux de ne pas en faire assez pour afficher leur opposition au racisme. Lewis Hamilton avait aussi déploré que lors du Grand Prix de Hongrie, il y a quinze jours, qu'aucune manifestation n'avait été organisée.

Un geste commun des pilotes

Après des discussions avec les organisateurs et le Français Romain Grosjean, président de l'Association des pilotes de Grand Prix (GPDA), il a été décidé de réserver quelques minutes avant le départ de la course à Silverstone, dimanche, à une démonstration commune des vingt pilotes. Tous ne se sont cependant pas agenouillés, certains préférant rester debout.

Retrouvez toute l'actualité du sport ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités