En direct
A suivre

Noah Lyles bat le record d'Usain Bolt sur 200m, puis réalise son erreur

Noah Lyles n'a pu cacher sa déception. [MIKE EHRMANN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP]

Il a vécu le plus beau moment de sa vie, avant de retomber de haut. Le sprinteur américain Noah Lyles a cru jeudi avoir battu le record du monde du 200 mètres, détenu par Usain Bolt, avant de découvrir qu'il s'agissait d'une erreur.

Lorsqu'il a franchi la ligne d'arrivée de la course organisée dans le cadre des Inspiration Games, l'actuel champion du monde du 200 mètres a vu s'afficher un incroyable chrono à 18,90 secondes. Mieux que le record de 19,19 secondes d'Usain Bolt en 2009.

Opposé à des adversaires courant dans différents pays européens, dont le français Christophe Lemaître, Noah Lyles pensait ainsi avoir réalisé la course de sa vie, son record personnel étant jusqu'alors de 19,50 secondes. 

Mais après vérification, les organisateurs se sont rendus compte que la ligne de départ choisie pour la course était mauvaise, l'Américain n'ayant en réalité couru que 185 mètres. 

«Vous ne pouvez pas jouer comme ça avec mes émotions... Ils m'ont mis sur la mauvaise ligne», a tweeté plus tard l'athlète de 22 ans. 

Les Inspiration Games réunissent 30 athlètes s'affrontant sur huit disciplines dans sept stades répartis sur trois continents, en raison de l'épidémie de coronavirus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités