En direct
A suivre

Novak Djokovic présent à Roland-Garros mais indécis pour l’US Open

Novak Djokovic a repris sa préparation en vue de la reprise de la saison. Novak Djokovic a repris sa préparation en vue de la reprise de la saison.[Pixsell / Icon Sport]

Novak Djokovic a retrouvé le chemin de l’entraînement. Après avoir été testé négatif au coronavirus, contracté en marge de l’Adria Tour qu’il avait organisé dans les Balkans, le n°1 mondial a repris sa préparation en vue de la reprise de la saison. Et s’il sera présent à Roland-Garros, il s’interroge toujours concernant l’US Open.

«Une participation à Roland-Garros est sûre», a assuré au journal sportif Sportski Zurnal le Serbe, qui prendra part à la saison sur terre battue. Car avant de se rendre Porte d’Auteuil pour les Internationaux de France (27 septembre-11 octobre), où il vise un deuxième sacre, il participera aux Masters 1 000 de Madrid (14-20 septembre) et Rome (20-26 septembre). «Madrid et Rome font aussi partie de mon agenda», a-t-il ajouté.

Son programme précédent ces tournois n’est, en revanche, pas encore arrêté et sa présence à l’US Open (31 août-13 septembre) loin d’être assuré. «Je ne sais toujours pas si je vais jouer l’US Open. Je ne jouerai certainement pas Washington, Cincinnati reste dans mes projets», a confié Djokovic.

Son absence serait un nouveau coup dur pour le Grand Chelem new-yorkais qui éprouve les pires difficultés à attirer les joueurs en raison de la situation sanitaire aux Etats-Unis. Elle s’ajouterait au forfait de Roger Federer, absent jusqu’à la fin de la saison, alors que Rafael Nadal, tenant du titre, est lui aussi en pleine réflexion sur sa participation.

Retrouvez toute l’actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités