En direct
A suivre

F1 : Fernando Alonso tout proche d’un retour chez Renault

Fernando Alonso s’était retiré de la Formule 1 en 2018. Fernando Alonso s’était retiré de la Formule 1 en 2018.[Xpb / Icon Sport]

Ce n’est pas encore officiel. Mais l’annonce de son arrivée ne devrait plus tarder. Ecarté des circuits de Formule 1 depuis 2018 et la fin de son aventure avec McLaren, Fernando Alonso s’apprête à effectuer son retour chez Renault, où il remplacera Daniel Ricciardo à l’issue de la saison.

C’est un nouveau retour aux sources pour le pilote espagnol, qui fêtera ses 39 ans à la fin du mois. Avec l’écurie au losange, Alonso a connu les plus beaux moments de sa carrière avec notamment les deux titres de champions du monde remportés en 2005 et 2006. Même si son deuxième passage (2008-2009), après une année saison compliquée chez McLaren (2007), a été moins prolifique.

Ses cinq années au sein de la Scuderia Ferrari ne lui ont pas permis de retrouver les sommets. Et ses quatre saisons chez McLaren ont été tout aussi laborieuses. Une des raisons qui l’ont poussé à se retirer de la F1 pour se consacrer à d’autres disciplines. Avec succès, puisqu’il a notamment remporté à deux reprises les 24 Heures du Mans.

Actuellement en pleine préparation de la saison d’Indycar, avec dans son viseur les 500 miles d’Indianapolis pour conquérir la Triple Couronne (Grand Prix de Monaco, 24 Heures du Mans, 500 miles d’Indianapolis), Fernando Alonso se serait laissé convaincre de revenir dans la catégorie reine des sports automobiles. Mais pas à n’importe quel prix, puisqu’il devrait toucher un salaire d’environ 10 millions d’euros par an.

Le constructeur français compte sur son expérience pour épauler son coéquipier Esteban Ocon, mais aussi permettre à l’écurie de retrouver le haut de l’affiche en se mêlant à la lutte les meilleures monoplaces du plateau.

Retrouvez toute l’actualité de la Formule 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités