En direct
A suivre

Pour Henri Leconte, il faut «annuler l'US Open»

Le tournoi doit débuter fin août Le tournoi doit débuter fin août[STAN HONDA / AFP]

Faut-il jouer ou annuler ? Alors que l'US Open de tennis doit se tenir du 31 août au 13 septembre, l'organisation d'un tel événement dans la situation sanitaire actuelle fait débat.

En effet, les Etats-Unis n'ont pas encore contenu l'épidémie de Covid-19, et le nombre de cas quotidien est en hausse régulière depuis mi-juin. Dans ce contexte, le monde du tennis est divisé. Henri Leconte a lui tranché : «il faut annuler l'US Open». Dans une interview donnée à Ouest-France, il explique notamment que «beaucoup de joueurs ne vont pas y aller», ce qui casse l'intérêt et l'équité de la compétition.

Côté Français, Benoît Paire a déjà annoncé qu'il ne se voyait pas faire le voyage dans ces conditions. Simona Halep, numéro 2 mondiale, s'était déjà dite inquiète de la tenue du tournoi, il y a quelques semaines. 

De plus, le monde du tennis a déjà connu une grande polémique récemment, avec l'organisation d'un tournoi caritatif en Croatie par Novak Djokovic. Il avait ensuite été contrôlé positif au coronavirus, tout comme Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki. Il avait par la suite été contraint de s'excuser devant le manque de précautions prises lors de l'événement. 

Retrouvez toute l'actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités