En direct
A suivre

Mourad Boudjellal au centre d’un projet de rachat de l’OM

Une révolution est-elle en passe dans la cité phocéenne ? Mourad Boudjellal, l'ancien président du club de rugby de Toulon, est à la tête d'un projet de rachat de l'Olympique de Marseille.

«Je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM de fonds étatique et privés du Moyen-Orient, qui proviennent du pétrole, de l'eau, de l'énergie et qui sont portés par un homme d'affaires franco-tunisien qui est très important», a-t-il annoncé, ce vendredi 26 juin, dans l'émission «Les grandes gueules» sur RMC. Une banque d'affaires a été mandatée pour «faire une offre» à Franck Mc Court, le propriétaire de l'Olympique de Marseille.

Mourad Boudjellal n'a pas donné de détails sur le montant de la transaction. «Quand on parle du Moyen-Orient, en général, cela veut dire qu'on a les moyens de nos ambitions», a-t-il ajouté, avant d'assurer : «Il y a un projet très fort derrière: un projet méditerranéen».

«Comme ce sont des fonds étrangers, je vais juste informer le président de la République parce que je sais qu’il aime l’OM», a précisé l'ancien dirigeant du Rugby club Toulonnais. L'homme d'affaires souhaitait d'abord investir dans le Sporting club de Toulon, un club de football en Nationale 2. Il a finalement abandonné les tractations car «ça a traîné».

Selon le président du club Jacques-Henri Eyrault, l'Olympique de Marseille n'est pas à vendre. L'Olympique de Marseille connaît de graves difficultés financières suite à la crise du Covid-19.

Retrouvez toute l'actualité sur le football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités