En direct
A suivre

Vidéo : 16.000 fans rassemblés lors du derby Belgrade Partizan-Etoile rouge

Le championnat serbe avait d'abord repris le 29 mai sans public. [Pixsell / Icon Sport]

La distanciation sociale n’était pas vraiment leur priorité. Environ 16.000 spectateurs ont assisté au derby de Belgrade entre le Partizan et l’Etoile rouge mercredi soir, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Serbie.

L’événement n’est pas contraire aux mesures en vigueur en Serbie - le pays autorise les rassemblements à ciel ouvert d'un nombre illimité de personnes. Toutefois, selon des images diffusées jeudi par la télévision nationale (RTS), aucune mesure sanitaire particulière n'avait été mise en place pour les supporters.

Fin mai, en Hongrie voisine, le football avait retrouvé son public pour des matchs du championnat national. La Fédération hongroise de football (MLSZ) a été le premier pays d'Europe, à l'exception du Bélarus où les rencontres avec public n'ont jamais cessé depuis le début de la pandémie du coronavirus, à autoriser le public dans les stades.

icon_pxl_100620_29194539_1_5ee1f678b8825.jpg

icon_pxl_100620_29194308_1_5ee1f7d2cb2f9.jpg

La Serbie a imité mercredi son voisin septentrional pour la tenue de son emblématique derby, qui s'est déroulé sans incident et a finalement été remporté par le Partizan (1-0). Il s’agit sûrement de l’affluence la plus élevée en Europe depuis la fin du confinement.

Le championnat serbe a repris le 29 mai sans public, mais dès le 1er juin les autorités avaient, dans un premier temps, autorisé la présence de 1.000 personnes pour les événements à ciel ouvert avant de lever cette dernière restriction quelques jours plus tard.

Retrouvez toute l’actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités