En direct
A suivre

Coronavirus : Une minute de silence avant chaque rencontre en Espagne

Cet hommage concerne la Liga, mais aussi la Segunda, deuxième division espagnole, ainsi que les play-offs de promotion dans les divisions Segunda B et Tercera. Cet hommage concerne la Liga, mais aussi la Segunda, deuxième division espagnole, ainsi que les play-offs de promotion dans les divisions Segunda B et Tercera. [Marca / Icon Sport]

Après trois mois d’arrêt, le football va reprendre ses droits en Espagne. Et en mémoire des victimes de la pandémie de coronavirus, une minute de silence sera observée avant chaque rencontre disputée dans le pays, ont annoncé ce dimanche la Ligue et la Fédération espagnole.

Dans un communiqué commun, les deux organisations ont indiqué être «parvenues à un accord pour rendre un hommage sincère au cours de cette saison à tous ceux qui nous ont quittés à cause de la pandémie, ainsi qu’à leurs familles». Cet hommage concerne la Liga, mais aussi la Segunda, deuxième division espagnole, ainsi que les play-offs de promotion dans les divisions Segunda B et Tercera.

La compétition fera son retour, ce mercredi, de l’autre côté des Pyrénées à l’occasion du match entre le Rayo Vallecano et Albacete, deux clubs de seconde division. La Liga reprendra le lendemain avec le derby entre le FC Séville et le Betis.

Champion en titre et en tête du classement, avec deux points d’avance seulement sur le Real Madrid, alors qu’il reste 11 matchs à disputer, Barcelone se déplacera, samedi, sur la pelouse de Majorque. De son côté, le Real Madrid accueillera Eibar dimanche.

Retrouvez toute l’actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités