En direct
A suivre

José Mourinho organise un entraînement malgré le confinement et s'excuse

L'entraîneur José Mourinho a décidé d'organiser une séance d'entraînement pour trois de ses joueurs, brisant ainsi le confinement. L'entraîneur José Mourinho a décidé d'organiser une séance d'entraînement pour trois de ses joueurs, brisant ainsi le confinement. [Ronny HARTMANN / AFP]

Exit les règles de distanciation sociale et gestes barrières. En dépit des mesures de confinement, l'entraîneur de Tottenham, José Mourinho, a décidé d'organiser une séance pour trois de ses joueurs : Davinson Sanchez, Ryan Sessegnon et Tanguy Ndombele.

Les deux premiers ont notamment été filmés alors qu'ils faisaient leur footing côte à côte mardi dans un parc d’Hadley Wood, dans la banlieue nord de Londres.

«Nous avons rappelé à tous nos joueurs de respecter la distance sociale lorsqu'ils font de l'exercice en plein air. Nous continuerons de renforcer ce message», a commenté un porte-parole du club, cité sur le site du quotidien The Guardian. 

Plus tard dans la journée, le technicien portugais a tenu à s'excuser. «Mes actes ne sont pas conformes au protocole mis en place par le gouvernement qui veut que l'on n'ait pas de contacts avec d’autres personnes que celles de son foyer», a reconnu José Mourinho.

Le gouvernement anglais a rappelé que tous les individus doivent se tenir à au moins deux mètres l'un de l'autre tout le temps, et que l'exercice à l'extérieur ne peut être entrepris qu'avec les personnes du même foyer.

Jusqu’à nouvel ordre, en raison de la crise du coronavirus, la Premier League est suspendue depuis la mi-mars.

Dans une autre vidéo, Serge Aurier a, lui aussi, été filmé courant à côté d'un ami sans respecter la fameuse règle de distance sociale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités