En direct
A suivre

Les billets déjà achetés pour les JO de Tokyo seront valables l’année prochaine

Outre le casse-tête de la billetterie des Jeux d’été, l’instance olympique doit aussi faire face à un bouleversement inédit de son calendrier. Outre le casse-tête de la billetterie des Jeux d’été, l’instance olympique doit aussi faire face à un bouleversement inédit de son calendrier. [AFP]

C’est une promesse du CIO. Après le report des JO de Tokyo, initialement prévus cet été, en raison de la pandémie de Covid-19 qui frappe une partie du monde, les billets déjà achetés resteront valables l’année prochaine. Pour rappel, les épreuves seront organisées du 23 juillet au 8 août 2021.

Autre élément communiqué : les spectateurs possédant déjà leur ticket mais dans l’incapacité de se rendre au Japon à l’été 2021, seront en droit de demander leur remboursement. Le CIO a enfin indiqué que la vente des derniers billets était pour le moment suspendue. Toutes ces mesures s’appliquent également aux Jeux paralympiques prévus eux du 24 août au 5 septembre 2021.

Outre le casse-tête de la billetterie des Jeux d’été, l’instance olympique doit aussi faire face à un bouleversement inédit de son calendrier, les Jeux d’hiver se déroulant traditionnellement deux ans après ceux d’été depuis 1994.

«Les nouvelles dates des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo impliquent que nous sommes confrontés à une situation spéciale avec des Jeux d'été et d'hiver qui auront lieu en l'espace d'une demi-année», a expliqué un responsable du comité d'organisation des JO 2022, cité par l'agence chinoise Xinhua. «Nous allons faire une étude détaillée de l'impact de ces nouvelles dates pour les Jeux de Pékin 2022», a-t-il poursuivi.

Les autorités chinoises pourraient aussi composer avec d’hypothétiques retards dans la livraison d’infrastructures, après que l’activité a été stoppée dans le pays pendant l’épidémie de coronavirus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités