En direct
A suivre

Ligue Europa : brillant avec Manchester United, Anthony Martial est en route vers l’Euro 2020

Anthony Martial a inscrit 15 buts en 31 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. [PA Images / Icon Sport]

Après avoir manqué la Coupe du monde 2018, Anthony Martial disputera-t-il l'Euro 2020 avec l'équipe de France ? L'attaquant de Manchester United, qui affronte jeudi Bruges en 16e de finale retour de Ligue Europa, est en tout cas en très bonne forme.

Avec 15 buts inscrits en 31 rencontres toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de l’AS Monaco réalise l’une de ses meilleures saisons en carrière et devrait même battre ses meilleures statistiques réalisées en 2015-2016 (17 buts en 49 matchs).

Mais bien plus qu’un buteur, Martial est surtout l’un des cadres de cette jeune génération des Red Devils entraînée par Ole Gunnar Solskjaer, qui rêve d’emmener de nouveau le club mancunien au sommet de l’Angleterre et de l’Europe.

Réserviste lors du Mondial 2018 

A 24 ans seulement, l’indiscutable n°9 de Manchester United, épargné par les blessures ces derniers mois, semble être dans la forme de sa vie. Car s’il marque beaucoup (deuxième meilleur buteur du club derrière Marcus Rashford), il est également passeur et participe énormément à la construction du jeu.

Une régularité qui pourrait être récompensée dans quelques semaines lorsque Didier Deschamps donnera sa liste pour les matchs amicaux de l’équipe de France contre l’Ukraine (27 mars) et la Finlande (31 mars). Mais surtout en mai prochain, lors de la sélection pour l’Euro 2020.

Finaliste de l’Euro 2016, il n’était que réserviste lors du Mondial. Et cette année pourrait être la sienne. «Il fait partie de l’équipe de France depuis de longues années, avait confié le sélectionneur tricolore en novembre dernier. Depuis, cela a été moins le cas, il a été souvent blessé, freiné. Certaines fois, il n’a pas pu répondre à ma convocation. Il est revenu aujourd’hui dans un rôle d’attaquant axial et à lui de continuer dans cette voie-là. Il fait partie des joueurs qui sont susceptibles d’être convoqués.»

Et avec ses prestations conjuguées à la blessure d’Ousmane Dembélé et à la méforme de certains attaquants bleus, Anthony Martial semble avoir une autoroute devant lui pour retrouver Clairefontaine. A lui de poursuivre sur cette lancée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités