En direct
A suivre

Philippe Saint-André va rejoindre Montpellier en tant que directeur du rugby

Philippe Saint-André va retrouver un poste dans le monde du rugby.[Sportsfile / Icon Sport]

C’était attendu, c’est officiel. Philippe Saint-André va rejoindre Montpellier dans les prochains jours comme directeur du rugby, a annoncé mardi le président Mohed Altrad dans une vidéo publiée par l’hebdomadaire local L’Agglorieuse.

«On a changé d’entraîneur, (Xavier) Garbajosa est arrivé. (Jean-Baptiste) Elissalde est arrivé (comme adjoint). Le mois prochain, (Philippe) Saint-André va arriver. Et on va continuer notre progression», a confié le président du MHR au magazine satirique.

Agé de 52 ans, l’ancien sélectionneur du XV de France (2011-2015) remplacera le Néo-Zélandais Vern Cotter, désireux de rentrer dans son pays natal après trois saisons à Montpellier.

«PSA» va retrouver un rôle dans le monde du rugby, plus de quatre ans après un mandat décevant à la tête du XV de France, terminé sur une défaite écrasante face aux All Blacks (62-13) en quart de finale de la Coupe du monde en Angleterre. Depuis cette désillusion, le Drômois a occupé son temps dans un rôle de consultant. Il est par ailleurs intervenu d’une manière épisodique auprès des sélections du Cameroun ou du Canada.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités