En direct
A suivre

Juventus Turin : un malaise Cristiano Ronaldo ?

Le Portugais est sorti très furieux.[Ipp / Icon Sport]

Quand il est en colère, il le fait savoir. Remplacé à l’heure de jeu dimanche lors du choc Juventus-Milan, Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié et est rentré directement aux vestiaires.

Si Maurizio Sarri peut se targuer d’avoir effectué un «coaching gagnant» en faisant entrer Paulo Dybala, unique buteur de la rencontre face aux Milanais (1-0) en clôture de la 12e journée du championnat d’Italie, il s’est peut-être mis à dos la star portugaise.

A la 55e minute, le quintuple Ballon d’Or a foncé directement aux vestiaires après avoir lancé quelques mots en direction du banc de touche des Bianconeri. Et cela ne ressemblait pas forcément à des mots agréables.

Une blessure au genou ?

L’histoire ne s’est pas arrêtée puisque CR7 aurait ensuite quitté le Juventus Stadium avant même la fin du match. Il aurait préparé ses affaires pour retrouver rapidement la sélection portugaise qui affronte la Lituanie et le Luxembourg lors des éliminatoires de l’Euro 2020.

Cristiano Ronaldo était-il énervé après son remplacement ou hypothèse plus probable, a-t-il ressenti une douleur qui l’a gêné et donc énervé ? «Je vois toute cette folie autour de ça, mais il a un problème au genou, a confié Maurizio Sarri. Je n’ai aucun problème avec Cristiano. D’ailleurs, je le remercie d’avoir joué alors qu’il n’était pas en condition.»

«Je l’ai remplacé parce qu’il n’était pas bien, a ajouté l’entraineur de la Juve. Le plus important, c’est qu’il se soit rendu disponible. Qu’il se mette en colère parce qu’il doit sortir fait partie du jeu. Ces derniers mois, il a eu un problème au genou. Il y a un mois, il a reçu un coup et il ressent des choses qui lui font mal aux mollets et aux adducteurs. Je le répète, il y a tout ce micmac autour de ce changement, mais je serais davantage préoccupé s’il ne s’était pas mis en colère. Ce n’est pas un problème préoccupant, c’est juste une petite gêne qui l’embête durant les entraînements. Est-ce qu’il a été irrespectueux envers ses coéquipiers ? Je n’en sais rien. Si c’est vrai qu’il est parti avant la fin du match, il devra régler ça avec ses partenaires. Il y aura alors une discussion et ils lui feront part de leurs impressions.»

De son côté, le Portugais a tweeté ce lundi matin une photo de la rencontre avec comme texte «Rencontre difficile, victoire importante #FinoAllaFine (Jusqu'à la fin, le slogan des Turinois)»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités