En direct
A suivre

Lyon et Memphis Depay prêts à confirmer en Ligue des champions ?

Memphis Depay est impliqué sur six des sept derniers buts lyonnais. Memphis Depay est impliqué sur six des sept derniers buts lyonnais.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Un brin de sérénité est revenu du côté de Lyon. Le club rhodanien vient d’enchaîner deux victoires consécutives après son succès arraché, samedi, à Toulouse (2-3), ce qui n’était plus arrivé aux Lyonnais depuis les deux premières journées de championnat début août.  Mais l’atmosphère pourrait rapidement se retendre en cas de rechute, ce mardi, au Groupama Stadium lors de la venue de Benfica en Ligue des champions.

Et même si une défaite ne condamnerait pas les hommes de Rudi Garcia, battus, il y a quinze jours, au Portugal (2-1) dans la course à la qualification, elle ferait ressurgir les doutes autour d’une équipe «toujours en convalescence» selon son entraîneur dans une semaine cruciale avec le déplacement, dimanche, à Marseille.

Pour confirmer leur rétablissement et enchaîner une troisième victoire consécutive pour la première fois de la saison, les coéquipiers de Léo Dubois, qui portera le brassard de capitaine, devront s’appuyer sur leur état d’esprit entrevu dans la Ville Rose après avoir été mené deux fois au score. «On a eu du caractère. On s’en est bien sorti en équipe. C’est la victoire de tout un groupe, de toute une équipe. Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice», a insisté Lucas Tousart.

Et un homme incarne ce renouveau lyonnais en la personne de Memphis Depay, impliqué sur six des sept derniers buts de l’OL. Souvent pointé du doigt pour son manque d’implication et de régularité, l’attaquant néerlandais, qui pourrait atteindre la barre des 50 buts sous le maillot lyonnais s’il trouve le chemin des filets face à la formation portugaise, est redevenu ce joueur décisif et capable de faire basculer un match à l’image de son doublé à Toulouse. «Il est notre leader technique, on connaît son importance», a souligné le directeur sportif Juninho.

«Individuellement, je n’ai pas livré mon meilleur match, a confié Memphis Depay. Mais je marque deux buts, alors je veux bien que ça se passe comme ça à chaque match.» Et dès ce mardi pour permettre à Lyon d’entretenir l’espoir de voir les 8es de finale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités