En direct
A suivre

Didier Drogba futur président de la fédération ivoirienne ?

Didier Drogba pourrait faire face à la concurrence de Bonaventure Kalou. Didier Drogba pourrait faire face à la concurrence de Bonaventure Kalou.[Tim Goode / PA / Icon Sport]

Didier Drogba passe à l’action. Quelques jours après s'être montré intéressé par la présidence de la Fédération ivoirienne de football, l’ancien capitaine des Elephants aurait déposé un dossier de candidature, selon plusieurs médias locaux, pour succéder à Augustin Sidy Diallo en poste depuis 2011.

«C’est quelque chose qui m’intéresse : j’ai envie d’apporter. Je veux m’impliquer davantage. J’y réfléchis de plus en plus. Je connais le football ivoirien, j’ai joué en sélection pendant des années et je me suis investi dans le football ivoirien ces derniers temps…» avait confié l’ex attaquant de Marseille ou encore Chelsea sur RFI avant de dessiner les contours de son projet. «Aujourd’hui, on a certes de bons joueurs mais ça ne suffit pas. Il faut franchir un cap, travailler sur un nouveau projet. Aider les centres de formation à mieux se structurer, avoir une meilleure planification pour avoir des jeunes compétitifs, aider aussi les clubs, développer les infrastructures», avait-il insisté.

Avec la volonté de ramener les Elephants sur le devant de la scène. «Si je viens, c’est pour rassembler, apporter mon expérience vécue en tant que joueur en Europe, en Asie, au Canada et aux Etats-Unis. Et m’appuyer aussi sur certains déjà au service du football ivoirien. On n’est plus au niveau où l’on souhaiterait être», avait-il regretté, alors que la Côte d’Ivoire a été sortie dès le premier tour à la CAN 2017, n’est pas parvenue à se qualifier pour le Mondial 2018 et a été éliminée en quarts de finale de la dernière CAN par l’Algérie.

Mais Didier Drogba, qui a mis un terme à sa carrière l’an dernier, devrait faire face à la concurrence d’un autre ancien international passé par le championnat de France en la personne de Bonaventure Kalou. Et d’autres candidats pourraient s’ajouter à la liste des postulants qui sera connue prochainement. L’élection doit se tenir au mois de décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités