En direct
A suivre

«Tout s'est bien passé» lors de l'opération de Neymar au Brésil

Neymar Neymar est arrivé vendredi soir à l'hôpital de Belo Horizonte où il sera opéré du pied droit samedi 3 mars.[CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Blessé au pied droit, Neymar a été opéré avec succès samedi 3 mars à Belo Horizonte, au Brésil. 

«L'opération est terminée, Neymar est déjà dans sa chambre et il se repose. Tout s'est bien passé», a indiqué un attaché de presse de la Fédération brésilienne de football à la sortie de l'hôpital, ajoutant qu'un communiqué conjoint du PSG et de la Fédération serait envoyé sous peu avec des précisions.

Le pied de l'attaquant le plus cher de l'histoire du football est passé entre les mains du chirurgien Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne, accompagné du Français Gérard Saillant, célèbre pour avoir opéré le genou de l'ex-attaquant Ronaldo.

Pour empêcher des fuites sur l'intervention chirurgicale, le personnel de l'hôpital a reçu un message leur interdisant d'utiliser les téléphones portables à proximité du joueur. Une aile entière de l'établissement a également été privatisée depuis l'arrivée de Neymar vendredi soir.

Prêt pour le début de la Coupe du monde ?

Plusieurs dizaines de fans se sont rendus devant l'hôpital dans l'espoir de voir la star, qui ne devrait toutefois quitter l'établissement que dimanche.

L'attaquant du PSG «devrait passer deux à trois semaines sans pouvoir poser le pied par terre et devra ensuite marcher avec des béquilles. Une fois que la blessure est cicatrisée, il pourra commencer les séances de kiné pour bien récupérer les mouvements de ses chevilles et renforcer ses mollets», a expliqué à l'AFP-TV José Luiz Runco, ancien médecin de la Seleçao.

Rodrigo Lasmar avait annoncé jeudi matin que le temps de récupération était estimé entre «deux mois et demi à trois mois», Neymar souffrant selon lui d'une «fracture» du cinquième métatarsien et non d'une «fissure» comme l'évoquait le PSG en début de semaine.

Selon cette estimation, le joueur n'aurait seulement qu'un mois dans le meilleur des cas, une quinzaine de jours au pire, pour retrouver la forme avant le premier match du Brésil en Coupe du monde, le 17 juin prochain, contre la Suisse.

«Il va revenir avant la fin de la saison, a réagi Juninho, ex-international brésilien. Il a toujours eu une bonne condition physique et il sera de retour en meilleure forme qu'on ne le croit.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités