En direct
A suivre

Martin Fourcade s’offre une éclatante revanche sur son rival Johannes Boe

Martin Fourcade a remporté la mass start d'Antholz-Anterselva, dernier rendez-vous avant les Jeux Olympiques d’hiver 2018. [Manzoni / Icon Sport]

Après avoir été dominé sur le sprint et la poursuite d'Anterselva vendredi et samedi, Martin Fourcade a pris une éclatante revanche sur le Norvégien Johannes Boe en remportant dimanche la mass start.

C'était le dernier rendez-vous avant les Jeux Olympiques d'hiverMartin Fourcade a ainsi remporté la soixante-neuvième victoire de sa carrière, la sixième de l’hiver, contre huit à son rival. Il reprend ainsi un peu d'avance au classement général de la Coupe du monde (834 pts contre 780 pour Boe).

Si Fourcade assure que «ce n’était pas qu’une course avec Johannes, il y avait beaucoup de monde», il reconnaît tout de même avoir «calqué sa course» sur celle de son rival. «Quand il a fait deux fautes au tir, j’ai embrayé pour conserver un écart conséquent. Après je savais que ça ne dépendait que de moi», a-t-il ainsi expliqué à la chaîne L'Equipe.

Ce duel entre les deux meilleurs biathlètes du monde laisse augurer des Jeux Olympiques d’hiver passionnants. À trois semaines de l’échéance, Fourcade va s’offrir «deux ou trois jours de repos», afin de «faire le plein d’énergie et d’aborder ces JO avec pleine d’envie et de joie de vivre, comme il y a quatre ans avant Sotchi». 

À l’époque, le biathlète français avait remporté deux titres olympiques, ainsi qu’une médaille d’argent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités