En direct
A suivre

Coupe de la Ligue : le PSG bat Amiens (2-0) et se qualifie pour les demi-finales

Neymar a inscrit le premier but parisien.[AFP]

Le PSG a perpétué ses bonnes habitudes en Coupe de la Ligue. Quadruple tenant du titre, le club de la capitale a écarté sans briller, mercredi, Amiens (0-2) pour assurer une nouvelle présence en demi-finale de la compétition.

Une qualification pour le dernier carré acquise toujours sans Edinson Cavani, ni Javier Pastore, écartés pour être rentrés trop tardivement de vacances.

Mais, contrairement à Rennes, dimanche, en 32e de finale de la Coupe de France (1-6), et malgré l’expulsion du gardien amiénois Régis Gurtner peu après la demi-heure de jeu (34e), les Parisiens ont été beaucoup moins flamboyants et inspirés sur le plan offensif pour prendre à défaut une formation picarde plus résistante.

A Rennes pour une place en finale

Ils ont dû attendre la seconde période et un penalty obtenu puis transformé par Neymar au retour des vestiaires (53e) pour débloquer la situation avant de se mettre définitivement à l’abri sur une tête d’Adrien Rabiot en dépit d’un nouveau couac de la goal line technology compensé par la présence de la vidéo qui a permis de valider le but (78e). Rare motif de satisfaction de cette rencontre, Kevin Trapp a préservé la cage parisienne inviolée pour la première fois depuis fin novembre (contre Troyes, 2-0).

Pour décrocher sa place en finale à Bordeaux, Paris a désormais encore rendez-vous avec Rennes au Roazhon Park à la fin du mois (mardi 30 ou mercredi 31 janvier). Mais avant, Paris, intouchable leader de Ligue 1, va retrouver le championnat, dimanche, à l’occasion d’un troisième déplacement consécutif à Nantes. Avec ou sans Cavani ? La décision revient à Unai Emery.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités