En direct
A suivre

Coupe de France : l'exploit de Granville qui élimine Bordeaux

Désormais le petit Poucet de l’épreuve attend de connaître son futur adversaire pour les 16e de finale, les 23 et 24 janvier. [CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

La magie de la Coupe de France a de nouveau frappé. Le petit club de l’US Granville a créé la surprise en éliminant Bordeaux (2-1 a.p.), dimanche lors des 32e de finale de Coupe de France.

Pensionnaire de National 2, la quatrième division française, le club normand est pourtant passé tout près de l’élimination. Menés 1-0 après le but de Sankharé (37e), les Granvillais sont parvenus à égaliser à la 94e minute du temps réglementaire, grâce à Martinet, poussant ainsi les Girondins, qui termineront la partie à 8, à disputer des prolongations.

Avant que Douniama, qui avait manqué un penalty en début de rencontre, ne donne la victoire aux siens... Sur penalty (103e), et ne plonge les spectateurs du stade Louis-Dior dans le bonheur.

Le plus bel exploit du club

Les hommes de Johan Gallon réalisent le plus bel exploit de leur histoire en plongeant les Bordelais dans une crise profonde. Car si l’USG est déjà parvenu à se hisser en quart de finale de l’épreuve en 2016, il n’avait éliminé «que» deux formations de Ligue 2 (Laval et Bourg-en-Bresse) lors de son épopée, avant de tomber contre l’Olympique de Marseille (1-0).

Et désormais le petit Poucet de l’épreuve attend de connaître, lundi soir, son futur adversaire pour les 16e de finale, les 23 et 24 janvier.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités